04 juillet 2009

On dirait le Sud ...... de l'Allemagne !

Un petit mois s'est écoulé depuis notre précédent carnet de route, déjà ! Il est grand temps de revenir sur ces derniers jours.
Nous vous avions laissés au Mans après une première étape pédestre, et c'est le train qui nous a poussés jusqu'à Strasbourg. C'est pas l'tout mais il faut avancer un peu... Francois, le cousin de Stéphane, nous y a accueillis et nous a fait découvrir le temps d'un week-end sa nouvelle région d'adoption : l'Alsace.

A vrai dire, c'est plus exactement la charmante route du vin que nous avons sillonnée, pour le plaisir des yeux, ... et un peu des papilles (bah oui, on a quand même dégusté un peu de Gewürztraminer, pour s'imprégner du coin!).
Après ca, retour aux choses sérieuses. Nous avons repris la marche en direction de l'Allemagne, et franchi le Rhin à pied. Première frontière, premières incompréhensions linguistiques, mais aussi premières vraies sensations d'être partis.
A Fribourg, c'est notre ami Roger (le Benoît Poelvoorde suisse!!!) qui nous a hébergés grâce au réseau du couchsurfing. Une rencontre très agréable, encore merci pour ces quelques jours passés chez toi Roger!

Nous avons bien sûr découvert la jolie ville de Fribourg, en grande partie interdite aux voitures (en centre ville) où le vélo est roi. C'est une ville où il doit faire bon vivre, notamment grâce à une dynamique tournée vers le développement durable. L'image que l'on en avait avant le départ est loin d'être trahie! (voir : Fribourg, la ville verte).

A quelques gares de là, après avoir traversé la forêt noire, c'est à Immendingen que l'on a décidé de s'arrêter. Non pour la garnison francaise qu'elle abrite (quelle surprise de trouver une “gendarmerie“ et de croiser un drapeau breton !) mais pour nous rendre dans le village voisin de Mauenheim. Malheureusement, la pluie a eu raison de notre enthousiasme et nous a cloués sous le tente toute une journée. Finalement, une expérience énergétique similaire nous attend en Autriche, à Güssing. On décide donc de reprendre les rails direction le lac de Constance, la côte d'Azur allemande!

Et côté soleil, on a été servis, voire même un peu trop pour les randonneurs que nous sommes. L'endroit est plutôt fréquenté, même par les cigognes, en raison de son climat et des nombreuses “plages“privées dont semblent raffoler les Allemands. Nous c'est plutôt l'inverse et on a décidé de raccourcir de deux jours notre marche jusqu'à Bregenz, en Autiche, d'où nous vous écrivons. De là, on prépare notre étape de montagne, qui devrait nous conduire à partir de demain jusqu'à Mellau.

PS : On n'oublie pas de souhaiter un bon anniversaire à Dom et Amélie !!!

15 commentaires:

  1. Ca marche ! à ce que je vois ! j'espère vous accompagner avc une classe au moins en plus du club l'année scolaire prochaine. Friburg est la vitrine écologique de l'Europe ramenez nous plein d'idées pour la Bretagne, bonne route.

    RépondreSupprimer
  2. c'est toujours un plaisir de vous suivre.bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. Yvette (Télégramme)4 juillet 2009 à 17:35

    Bon courage ! Je vais continuer à vous suivre.

    RépondreSupprimer
  4. coucou les amis, merci d'avoir pensé à mon anniv ça fait plaisir; ah la la quand je vois ces photos d'Allemagne ça me rappelle de bons souvenirs, j'adore ce pays, en tout cas je suis contente d'avoir de vos nouvelles et de voir que tout se passe pour le mieux, bonne continuation, je vous embrasse bien fort.
    Amélie

    RépondreSupprimer
  5. Votre enthousiasme ne semble pas avoir été écorché le moins du monde! C'est beau!!! Pour info, il fait toujours aussi beau dans la capitale, voir même des fois un peu chaud... pas de pluie... Entous cas, bon courage et bisous à vous deux. Fab.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle foulée!!! L'énergie procurée par le Gewürztraminer semble une véritable alternative au moyen de transport : voilà un nouvel exemple intéressant !
    Emerveillez bien vos yeux dans la prochaine étape de montagne.

    PS : dans qques jours Tour de France Narbonne-Barcelone....enfin j'me comprends Steph!!!

    Guéguette

    RépondreSupprimer
  7. Salut à vous et bonne continuation
    J-B

    RépondreSupprimer
  8. coucou a tous les 2. Apparement tout se passe bien. Bonne continuation. Bisous MH

    RépondreSupprimer
  9. Petit coucou de vannes, j'espere que tout va bien pour vous deux. déja pas mal de kms avalés, alors bon courage pour les prochains..
    Bious. Mélanie et Emeric

    RépondreSupprimer
  10. Garangueur and Cie9 juillet 2009 à 07:43

    VATCHE !!

    Vous approchez déjà des tiroliens... Ca me fait penser à celui de Philippe Risoli dans le "Juste Prix". Rien à voir je sais, mais je tenais à vous l'dire !

    Visiblement, tout à l'air de rouler. Ce qui m'inquiète en revanche, c'est de ne pas avoir "écho ô" de la photo insolite avec les fiolles de 32 et de Paso. Avez-vous laissé tomber votre défis ?
    Vous connaissant, je pense que non. A ce propos, si jamais vous croisez un tirolien, n'hésitez pas à lui la mettre sur son chapeau et prendre la photo !

    Petite pensée pour toi Viking. Dans exactement 1 semaine, le festival des Vieilles Charrues va débuter. Ah là là... et dire qu'il y a un an, tu étais habillé "endimanché", et propre sur toi.
    On pensera bien à toi devant le vendeur de lards aux patates et bien sûr devant le n°8 !
    Pour info, cette année, j'ai 2 places pour aller en VIP. Je t'attendrais...

    Je vais arrêter là, la page risque d'être longue...
    Aller bonne route !

    Et pensée pour Mickaël !!

    RépondreSupprimer
  11. Pour info cher garangueur, il faut consulter l'ensemble des pages du blog pour avoir des nouvelles de Paul et Ananas...

    En tout cas, merci a tous pour vos messages d'encouragement!

    Nous avons appris sur le tard grace au Monde (journal) que Michael et Robert Louis ont casse leur pipe !!! Que de nouvelles tragiques en notre absence...

    Bon week end aux Vieilles Charrues et bonnes Assemblees Galleses!

    Bises de Bled (Slovenie) ou le temps n'est pas trop de la partie

    Stephane et Morgane

    RépondreSupprimer
  12. salut les loulous, vous etes dejà en Slovenie! vous avancez vite! on pense souvent à vous notamment le week end dernier au Foin de la rue où les 10 ans du festival ont réuni 17 000 personnes! gros bisous! Mel B

    RépondreSupprimer
  13. Je vous envoie le bonjour des ex-Coquets qui se sont retirés dans leur tanière !!! Bonne route à vous les transméditerranéens.
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Salut les coyottes!!!

    vous voyez,on arrive à sortir de notre tannière!!!!
    Et ben nous, c'est comme vous on avance.Et plus on avance, plus c'est sympa aussi!!!
    et ouhè....

    en tout cas on pense fort à vous!!

    et puis Morgane,j'ai pleins de ragots à te raconter,,hihihi!!!!

    Bisous à vous deux

    LES PLELANAIS

    RépondreSupprimer
  15. petit coucou des palois on est content de voir que tout va pour le mieux pour vous
    la slovénie déja a ce train la vous serais revenus pour noel
    nous sommes pour quelques jours chez les parents
    mais promis des que lon rentre on fait un détour vers lourde
    faire une priere pour vous pour que le beau temps vous suivent
    comme on di chez nous adishatz

    RépondreSupprimer